skip to Main Content
RETROSPECTIVE / PRIX CAROLINE AIGLE / Table Ronde

RETROSPECTIVE / PRIX CAROLINE AIGLE / Table ronde

Album photos

 


La remise du Prix Caroline Aigle qui se tenait sur la base aérienne 133 de Nancy­Ochey le jeudi 31 mars 2016.

Caroline Aigle, dit « Le Moineau », est la première femme militaire pilote de chasse Française à être affectée au sein d’un escadron de combat de l’Armée de l’Air Française. Un prix porte aujourd’hui son nom et vise à montrer aux jeunes filles et garçons que les femmes doivent avoir de l’ambition dans leurs études et carrières.

Amandine Goujon­Zimmerlé, directrice de SOS Micro 57 et présidente de Femina Tech, participait à la table ronde précédant le témoignage d’un commandant d’escadron de chasse sur le thème des opérations et la remise du Prix Caroline Aigle aux lauréats. La table ronde réunissait sept femmes responsables en entreprises ou à l’armée qui ont témoigné de leur parcours, de leur travail et de leurs passions.

L’événement était aussi l’occasion de rencontrer des membres de l’association Elles Bougent, partenaire du Prix Caroline Aigle.

Le Prix Caroline Aigle est organisé par l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy (ESSTIN), la Mission Académique Egalité des Chances, Filles­Garçons au Rectorat, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (DRDFE), la Base aérienne 133 Nancy­Ochey, le Centre de Metz des Arts et Métiers ParisTech, l’Association Femmes et Sciences, l’Association ‘’Elles Bougent’’, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF), l’Académie Lorraine des Sciences (ALS) et l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA).

Pour aller plus loin :

Back To Top