
RETROSPECTIVE / Parcours de Femmes à Moulin-lès-Metz
AFFDU Lorraine organisait le 22 avril dernier une nouvelle édition de Parcours de Femmes au Collège Louis Armand de Moulin-lès-Metz.
« Tous les métiers devraient être mixtes » parole de collégien.
L’évènement était l’occasion de faire découvrir aux collégiens et collégiennes des parcours de femmes qui ont osé entreprendre et faire carrière.
« On apprend à connaître des métiers qu’on ne connaissait même pas », précise un collégien. Cette initiative existe aussi pour faire prendre conscience aux enfants que le monde professionnel offre un large choix.
« Aucune porte se ferme, on peut changer de voie. » parole de femme.
Beaucoup de collégiens ne savent pas encore ce qu’ils veulent faire comme métier et ont parfois déjà une appréhension de l’avenir. Une jeune fille témoigne « on entend des choses parfois négatives sur le monde du travail et là on voit des femmes qui ont su rebondir et changer. » Amandine Goujon-Zimmerlé, directrice de SOS Micro 57, venait de leur expliquer qu’on ne fait pas forcément le même métier toute sa vie et que rebondir professionnellement est possible.
« Une question de volonté et de passion » parole de femme.
Véronique Hochard, fondatrice de PapyClic et MamyNet, nous confie, « cette rencontre c’est aussi parler de ce qui nous plaît dans notre travail et le partager avec les plus jeunes en recherche d’avenir. »