skip to Main Content
RETROSPECTIVE / Trois événements  Pour Une Association

RETROSPECTIVE / Trois événements pour une association

Sur la journée du 26 avril 2016, Femina Tech participait à trois événements distincts.

Album photos

 


JOURNEE ACADEMIQUE DU NUMERIQUE

La DANE organisait une journée académique du numérique à la Faculté des Sciences de Vandoeuvre­lès­Nancy. Cette manifestation a rassemblé près de 400 référents aux ressources et usages pédagogiques du numérique des établissements des premier et second degrés, des chefs d’établissement, des éditeurs et des partenaires locaux. Trois temps forts sont prévus dont l’un sous forme de table ronde dédiée aux femmes dans le numérique « le numérique au féminin » à laquelle Amandine Goujon-­Zimmerlé et Elsa Kremser participaient en tant que membres de Femina Tech.

LE NUMERIQUE AU COEUR DES METIERS

Le lycée Henri Loritz organisait une opération de promotion des métiers scientifiques et techniques à l’attention des colléges. Environ 500 collégiens ont pu découvrir les métiers liés à l’impression 3D, aux outils de designs, aux drônes et à la fibre optique. A cette occasion, Femina Tech a sollicité ses membres pour valoriser les filières du numérique et de l’informatique.

Femina Tech au JT de France 3 Lorraine

 

 

FETE DES LAUREATS 2016

Le Réseau Entreprendre organisait la Fête des Lauréats dans ce lieu de création, de production et d’innovation artistique et numérique.

#Fêtedeslauréats2016
Back To Top