La Fabrique de l’égalité, c’est montrer que la lutte contre les discriminations est l’affaire de toutes et de tous, que la culture, le savoir, les échanges, et les débats font avancer les consciences et bouger les points de vue.
La Fabrique de l’égalité, c’est le fruit d’une collaboration entre associations, artistes, institutions et la Ville de Metz.
La Fabrique de l’égalité, c’est un programme riche et diversifi é tant sur les thèmes abordés que sur les formes proposées, invitant les citoyens et citoyennes à mieux comprendre les discriminations et à découvrir tout ce qui peut être mis en œuvre pour les faire reculer.
La Fabrique de l’égalité, ce sont des rendez-vous du 14 au 21 novembre au cloître des Récollets et dans d’autres lieux à Metz ; des moments de rencontres, de partage de pratiques, de découverte et de réflexion.
En partenariat avec l’Agora, APSIS-Emergence, l’association Fauve, l’association Femina Tech, Bérénice, réseau d’acteurs culturels et sociaux en Grande Région pour lutter contre les discriminations, Bliiida, le Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion (CREPI), la cie Pardès Rimonim, la cie le Tourbillon, Contact Moselle, Couleurs gaies, Cultures 21, Espace 89C3 Metz, Famille Lorraine de Metz Borny, Fémina Tech, le Klub, la Ligue des droits de l’homme, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples (MRAP), Osez le féminisme 57, Festival Passages, La Passerelle et BornyBuzz, les PEP 57, Quai Est et l’université Lorraine.
16 novembre 2018 – Metz