Nos membres

  • Anaïs Seynaeve

    Le digital et l’informatique sont au cœur de mon quotidien. Valoriser ces nouveaux métiers et défendre la diversité dans l’écosystème de la Grande Région est un défi motivant.

  • Virginie Giron

    Consultante en marketing digital et formatrice, le premier conseil que je veux donner à toutes celles et ceux qui sont tentées par l’entrepreneuriat, c’est d’OSER.

  • Amandine Laveau-Zimmerlé

    J’ai toujours été attirée par les domaines techniques. Au moment de choisir mon orientation universitaire, j’ai foncé, sans me poser de question. Je considère qu’un métier n’a pas de sexe.

  • Marie-Hélène Bronner

    Préparer les élèves aux défis de demain est le cœur de l'action d'un chef d'établissement. Pour moi, c'est par exemple impulser et suivre des projets collaboratifs par le numérique.

  • Maud Colin-Noesser

    Les enfants d'aujourd'hui sont les professionnels de demain. Contribuer à la valorisation des métiers du numérique et ouvrir leur champ des possibles, c'est changer le monde à notre échelle.

  • Camille Gresset-Kieffer

    Pour plus de mixité dans le secteur numérique, nous devons nous engager davantage auprès du jeune public, proposer plus de rôles modèles et mettre en place des actions concrètes. C'est exactement ce que Femina Tech propose !

  • Oona Freudenthal

    La technologie, l'entrepreneuriat et l'innovation sont mes trois passions que je suis dans ma vie privé ainsi que dans mon travail quotidien. Je dirais aux femmes dans ces domaines : suivez vos passions et avancer la technologie pour notre avenir.

  • Manon Charton

    Via mon activité professionnelle, je suis engagée au quotidien dans l'univers des start-up et du numérique. Pour que les entrepreneurs de demain compte plus de femmes dans leur rang, nous devons dès aujourd'hui promouvoir la mixité auprès du jeune public et des entreprises.

  • Valérie Brasse

    Ingénieure informatique, je forme depuis plusieurs années aux projets informatiques. Avec Graines2Tech, nous initions filles et garçons de 4 à 104 ans au numérique. Grace à Femina Tech, j'ai la possibilité d'avancer concrètement sur cette mission.

  • Florence Christmann

    Au sein du bâtiment Totem de Thionville, nous sommes engagés dans l'accompagnement des jeunes entreprises. La mixité professionnelle est une valeur que nous souhaitons encourager dans ce secteur, notamment en nous investissant auprès du jeune public. Rejoindre les membres de Femina Tech nous a semblé être une évidence !

Nous rejoindre

Depuis 2011, Femina Tech parcouru un long chemin… Nous avons participé à de nombreux événements, proposé plus d’ateliers et étendu notre champ d’actions. L’association a évolué mais porte toujours les mêmes valeurs : la mixité professionnelle, la promotion des métiers du numérique et de la diversité, pour tendre vers un monde plus égalitaire.

 

Nous avons encore beaucoup à faire et préparons cette nouvelle année avec enthousiasme ! Nous travaillons notamment sur la prochaine édition d’Automne Numérique, les événements s’ajoutent chaque semaine à notre calendrier… Bref, nous voulons nous investir encore davantage auprès du jeune public et des professionnels. 

 

Pour que notre engagement continue de croître, nous avons besoin de vous !

 

Mais pourquoi rejoindre l’aventure ? Parce que vous pourrez participer à un projet collectifbénéficier d’une structure pour mettre en place des actions concrètesdéfendre vos idées et faire évoluer les métiers du numérique dans le bon sens. Vous pourrez également côtoyer d’autres membres engagés, et créer des liens professionnels privilégiés avec des interlocuteurs qui partagent les mêmes valeurs que vous

 

Chaque membre s’investit à hauteur de son temps, de ses moyens et de ses envies ! Si vous souhaitez rejoindre notre association, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Nous serions ravis de vous compter prochainement parmi nos membres.