Le 2ème Plan d’Action Régional (PAR) en faveur de l’entrepreneuriat féminin a été signé ce lundi 12 novembre à Strasbourg dans la région Grand Est en présence de tous les partenaires.

Dans le cadre des engagements pris par BNP Paribas le 8 mars 2018 en faveur du développement de l’entrepreneuriat féminin, et après la signature du premier PAR Bordeaux le 12 juin 2018,  la Banque de Détail en France confirme sa volonté de favoriser les signatures des Plans d’Actions Régionaux au sein des 13 régions, en lien avec le Secrétariat d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, la Banque des Territoires (CDC) et les Caisses d’Epargne.

L’ENGAGEMENT DE BNP PARIBAS EN FAVEUR DE L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ

La signature des Plans d’Actions Régionaux en région est une preuve supplémentaire des engagements de BNP Paribas auprès des femmes entrepreneures. Engagée depuis plus de 6 ans auprès des Entrepreneures, la banque a lancé en mars 2017 le programme #ConnectHers dédié à l’accompagnement et l’accélération de leur business.

En 2018, 4 nouveaux engagements ont été pris :

1. Mobiliser une enveloppe de crédit de 2 Mds d’euros pour financer les projets (création, développement…) des femmes entrepreneures.

2. Initier les signatures de Plans d’Actions Régionaux au sein des 13 régions associant nos partenaires pour mettre en place différents types d’actions

3. Augmenter de 25% les opportunités de connexions des entrepreneures grâce au programme #ConnectHers pour permettre aux femmes de développer leur réseau professionnel. L’objectif est de contribuer à plus de 18 000 mises en relation en 2018.

4. Créer un observatoire annuel national de l’Entrepreneuriat féminin pour en suivre la progression, détailler le profil des femmes entrepreneures (type d’entreprises, secteurs, régions…) et analyser les grandes tendances en France : le premier Observatoire  a été publié en septembre 2018.

https://www.parlonspme.fr/entrepreneuriat-feminin-signature-du-plan-daction-regional-grand-est